Conditions générales de vente

Conditions générales de vente

1– Réservation du voyage

L’inscription à l’une de nos prestations implique, pour le client, qu’il reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales de vente, de la description du séjour choisi, des remarques et réserves éventuelles et qu’il en accepte les termes sans réserve.

Lors d’une réservation, le client garantit qu’il accepte les présentes conditions en son nom et/ou au nom de plusieurs personnes. Si le client fait une réservation pour plus d’une personne, il garantit être responsable de manière solidaire pour tous les paiements dus par chacune des personnes pour lesquelles il effectue la réservation.

Il est de la responsabilité du client d’assurer que toute information qui lui est fournie par Nomad Emoi ou par un des fournisseurs de Nomad Emoi soit transmise à toutes les personnes du même dossier.

Toute information transmise au client sera considérée comme étant transmise à l’ensemble des personnes pour lesquelles il fait ou a fait une réservation.

2 – Moyens de paiement

Le règlement se fait par virement bancaire ou carte bancaire. Les frais de paiement par Carte Bancaire sont à la charge du client.

3 – Conditions d’annulation

3.1 Annulation du fait du voyageur
Si le(s) voyageur(s) d’un même dossier se trouvent dans l’obligation d’annuler leur voyage, ils devront informer leur compagnie d’assurance et Nomad Emoi par tout moyen écrit, permettant d’avoir un accusé de réception, et ce dès la survenue du fait générateur de cette annulation. C’est la date d’émission de l’écrit qui sera retenue comme date d’annulation pour la facturation des frais d’annulation. Nous attirons votre attention sur le fait que la compagnie d’assurance appréciera, en fonction des documents que vous lui communiquerez directement, la date du fait générateur à l’origine de votre décision d’annuler votre voyage pour accepter de vous rembourser les frais d’annulation. L’annulation pour « convenance personnelle » par le client d’une prestation réservée ne donne lieu à aucun remboursement d’aucune sorte et laisse le client tenu de verser le solde du prix convenu.

3.2 Annulation partielle du fait du désistement d’un ou plusieurs voyageur(s)
Pour les voyages privatifs, en cas d’annulation d’un ou plusieurs voyageurs d’un même dossier, à un voyage maintenu pour les autres participants, le prix du voyage pour les voyageurs qui maintiennent leur inscription sera ré-évalué en fonction du nombre de ces derniers. Tout refus de la part du ou des voyageurs restants inscrits de s’acquitter du montant de cet ajustement sera considéré comme une annulation de leur part, avec application du barème des frais d’annulation visé à l’article 3.2 ci-après.

3.3 Annulation du voyage par Nomad Emoi pour minimum de participants non atteint
Si le seuil minimal de participants fixé pour un voyage de groupe n’est pas atteint, Nomad Emoi se réserve le droit d’annuler sans frais, sous réserve d’en informer le voyageur dans un délai de 30 jours avant le départ ou la date fixée par le contrat. Le Voyageur sera alors remboursé de toutes les sommes qu’il aura pu verser mais ne pourra pas prétendre à une indemnisation. Nomad Emoi pourra également proposer une alternative de voyage à une date ultérieure si le voyageur l’accepte.

4 – Contrat de voyage

4.1 PARTIE CONTRACTANTE
Le contrat de voyage est conclu avec Nomad Emoi en fonction du type de produit(s) ou service(s) que le client réserve.

Lorsque la réservation est effectuée auprès d’un fournisseur prestataire de service, Nomad Emoi agit en tant qu’intermédiaire entre le client et ce prestataire de service. Le contrat sera donc soumis aux Conditions Générales de Vente de ce prestataire qui pourra limiter ou exclure sa responsabilité sans pour autant que cette exclusion de responsabilité signifie un accroissement de notre responsabilité.

Le client peut, le cas échéant, se référer au site internet de chaque prestataire sur les Conditions Générales de Vente applicables aux clients consommateurs ou demander toute information supplémentaire à son conseiller de voyage.

Dans tous les cas, Nomad Emoi ne peut étudier que les réclamations impliquant sa responsabilité directe et avérée.

4.2 CONCLUSION DU CONTRAT
Toutes les réservations sont réalisées sous réserve des disponibilités.

Le client a la possibilité de vérifier le contenu et le prix total de sa réservation ainsi que de corriger toute erreur éventuelle avant la confirmation de sa commande.

Sauf stipulation contraire dans les présentes Conditions Générales de réservation, le contrat entrera en vigueur dès lors que Nomad Emoi a reçu le paiement effectif du client. Le client reconnaît avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales de prestation de service et avoir revu les conditions de l’offre avant de procéder à la confirmation de l’achat de la prestation et au paiement de celle-ci.

Il est de la responsabilité du client d’imprimer ou de sauvegarder tous les documents contractuels. Le client reconnaît avoir été informé qu’il peut y avoir des frais de dossier par dossier de réservation et/ou par personne en fonction du produit réservé.

Le client sera informé des frais éventuels lors de la confirmation de sa réservation. Ces frais de réservation peuvent être modifiés sans préavis et peuvent être augmentés, réduits ou supprimés.

5 – Demandes particulières du voyageur

Le Voyageur peut adresser à Nomad Emoi une demande spéciale ou exprimer un besoin particulier concernant son voyage, son séjour ou son transport : repas spécial, personne handicapée ou à mobilité réduite, enfant et bébé etc. et sa demande sera traitée au cas par cas et peut générer des frais qui seront communiqués au Voyageur avant validation de sa demande. La demande ne sera validée qu’après confirmation et acceptation par Nomad Emoi. Toute demande d’assistance doit impérativement être signalée à l’Agence (handicap, grand âge, maladie, forte corpulence etc.) au moment de la réservation.

6 – Modifications

Tout séjour interrompu ou abrégé du fait du voyageur et pour quelque cause que ce soit ne saurait donner lieu à aucun remboursement.

Le ou les retards subis ayant pour origine le transport aérien ou terrestre réservés par le client, ainsi que les modifications d’itinéraire qui en découleraient éventuellement ne pourront entraîner aucune indemnisation à quelque titre que ce soit, notamment du fait de la modification de la durée du programme initialement prévu ou de retard à une correspondance. Les éventuels frais additionnels liés à une perturbation (taxe, hôtel …) resteront à la charge du client.

Modification du nombre de jours : la réduction du nombre de jours ne donne pas droit à un remboursement quelconque.

L’augmentation du nombre de jours doit se faire après accord uniquement de la part de la direction de Nomad Emoi sur la faisabilité et le prix ainsi que le règlement en espèces du supplément avant le début de la prestation supplémentaire.

Certains circuits sont fortement déconseillés aux femmes enceintes et aux personnes ayant des problèmes de santé. Le client est tenu d’informer l’agence expressément, dès réception du présent contrat, s’il se trouve dans ce cas de figure afin que Nomad Emoi puisse évaluer la faisabilité du circuit proposé.

Si les circonstances l’imposent, en particulier pour assurer la sécurité de l’ensemble du groupe, pour des raisons climatiques ou des évènements imprévus, Nomad Emoi se réserve le droit directement ou par l’intermédiaire de ses accompagnateurs de substituer un moyen de transport, un hébergement, un itinéraire à un autre, ainsi que des dates et des horaires de départ, sans que les participants puissent prétendre à aucune indemnité.

7 – Informations, passeport, visa et santé

Il est de la responsabilité du client de s’informer des risques sanitaires relatifs au(x) pays de destination.

Le client devra demander conseil quant aux vaccinations et précautions pouvant être obligatoires ou recommandées à un spécialiste (notamment un médecin généraliste, une infirmière, un pharmacien ou une clinique spécialisée dans les voyages) idéalement au moins 8 semaines avant la date de départ.

Il est de la responsabilité du client de :
  • Vérifier auprès de l’ambassade ou du consulat concerné s’il a besoin d’un visa pour entrer sur le territoire de sa ou ses destination(s) ;
  • Se procurer le visa qui correspond à sa ou ses destination(s) ainsi qu’à ses différents points de passage.

Au cas où le client ne remplit pas ces formalités, il sera seul responsable des coûts, pertes ou dommages encourus par lui-même ou par Nomad Emoi en raison de ce manquement.

Le client doit s’assurer que son passeport est lisible et intact. Toute trace de détérioration pourrait avoir pour conséquence le refus d’embarquement ou d’entrée sur le territoire de destination.

Le nom inscrit sur le passeport doit être le même que celui inscrit sur le billet. Dans le cas contraire, le client pourra se retrouver dans l’impossibilité de voyager et l’assurance pourrait être inopérante.

8 – Réclamation et médiation

Sauf cas de force majeure et sans préjuger d’une éventuelle action judiciaire, toute réclamation devra être adressée à Nomad Emoi.

Le voyageur peut saisir Nomad Emoi de toute réclamation, à l’adresse suivante : 2 rue angle Sgt Levet & Ferkle – Marrakech par lettre RAR ou par courrier électronique à l’adresse bonjour@nomademoi-maroc.com accompagnée de tout justificatif.

A défaut de réponse satisfaisante dans un délai de 60 jours ou s’il n’est pas satisfait de la réponse reçue, le voyageur peut saisir une action en justice. Les tribunaux marocains sont seuls compétents en cas de litige. Toute demande d’assistance doit impérativement être signalée à l’Agence (handicap, grand âge, maladie, forte corpulence etc.) au moment de la réservation.

9 – Transport aérien

Nomad Emoi ne s’occupe pas du transport aérien, et à ce titre, ne délivre pas de billets d’avion. La responsabilité de Nomad Emoi ne saurait donc être engagée et aucune indemnisation ne saurait être demandée quels que soient les désagréments causés par la compagnie aérienne.
× Vous avez une question ?